Qu'est-ce qu'une A.E.C.?
Pour s'inscrire à une A.E.C.
Liste des programmes
AEC / DEC
Cours créditables
Formations sur mesure
Cours de premiers soins
AEC Éducation à l'enfance
DEC Éducation enfance
AEC Travail de bureau
Zone de téléchargement RAC
Téléchargement JEE.0K
Téléchargement 322.A0
Téléchargement LCE.4Z
Formation continue
Services aux entreprises (SAE)
L'équipe de la DFC
Bottin du personnel
Accueil  >  Programmes  >  Qu'est-ce qu'une A.E.C.?
Qu'est-ce qu'une A.E.C.?

Une attestation d’études collégiales
L’attestation d’études collégiales (A.E.C.) en formation technique, avec l’indication du programme ou des cours complétés ainsi que la durée des études, est décernée par le Collège à la personne ayant achevé les cours d’une
partie définie de l’un des programmes mentionnés précédemment ou tout ensemble de cours pour lequel une attestation a été prévue. Cette forme de certification n’est offerte que par la Direction de la formation continue, des services aux entreprises et des partenariats d'affaires.

Pour un programme menant à l'attestation d'études collégiales (AEC)
Les personnes intéressées à s'inscrire dans un programme de formation technique menant à une AEC peuvent communiquer avec la Direction de la formation continue, des services aux entreprises et des partenariats d'affaires pour s'informer des programmes offerts, et des conditions générales d'admission et des modalités d'inscription : 418-962-9848, poste 249 et 250.

Pour les cours offerts en soirée ou les ateliers
Les personnes désirant s'inscrire à des cours offerts en soirée (formation à temps partiel) ou à des ateliers offerts en fin de semaine sont invitées à surveiller le journal local, vers la fin d'août pour les activités de l'automne et au début de janvier pour les activités de l'hiver.